Loin de l'effervescence du carnaval plusieurs centaines de chrétiens sont rassemblés au Millenium du Morne-Rouge pour se recueillir. Pendant trois jours, du 20 au 22 février, messes, prières et ateliers figurent au programme de ce temps de ressourcement spirituel. (Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et de Olivier Nicolas dit Duclos
Le carnaval est une période de défoulement absolu pour certains. Mais pour d'autres loin de l'agitation des vidés, c'est un temps consacré à la foi.
Depuis le lundi 20 et jusqu'au mercredi 22 février 2023 un rassemblement est organisé au Millénium du Morne-Rouge. Dans un cadre calme et serein, loin des tumultes des jours gras plusieurs centaines de chrétiens sont rassemblés pour des temps de louange, de prière, d'enseignement ou encore d'eucharistie.
Pendant ce rassemblement des études d'évangélisation sont organisées pour amener les fidèles à préparer le carême, période de jeûne et de pénitence qui débute le mercredi des cendres et durera 40 jours jusqu'à Pâques.