publicité

Les éoliennes de Grand-Rivière sont arrivées en Martinique

Le nouveau parc d'éoliennes de Grand-Rivière devient de plus en plus concret. Les sept éoliennes destinées à être installées à l’habitation Beauséjour sont arrivées au port de Fort-de-France.

L'un des mats des éoliennes, un matériel très lourd qui nécessite des moyens adaptés pour tous déplacements. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère L'un des mats des éoliennes, un matériel très lourd qui nécessite des moyens adaptés pour tous déplacements.
  • Jannick Dulio - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le
Les pales, puis les mats et les nacelles dont certaines pèsent plus de 70 tonnes ont été débarqués durant deux jours sur le port de Fort-de-France. Du matériel nécessaire à la construction de la ferme de sept éoliennes, prévue sur les hauteurs de Beauséjour à Grand-Rivière.


Pour l'occasion, un cargo a spécialement été affrété et plusieurs corps de métiers mobilisés sur cette opération de transport spectaculaire. 



Suite du voyage fin avril, les éoliennes seront transportées par barge à Grand-Rivière, puis des remorques spéciales les transporteront du port à l'habitation Beauséjour.

Ce projet de ferme éolienne d'un coût de 45 millions d'euros, porté par la société Grand-Rivière Éolien Stockage Services (GRESS), devrait être mis en service au cours de dernier trimestre de 2018.

(Re)voir le reportage avec des images de François marlin.
eolienne

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play