publicité

L'épidémie de bronchiolite est toujours active en Martinique

Malgré une légère baisse du nombre de cas de bronchiolite observée fin décembre, les chiffres demeurent toujours au-delà des valeurs de saison depuis neuf semaines. Les parents de jeunes enfants sont invités à favoriser le principe de précaution en consultant leur médecin en cas de doute. 

© FOTOLIA/ARS MARTINIQUE
© FOTOLIA/ARS MARTINIQUE
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
La Martinique est toujours en épidémie de bronchiolite. Malgré une légère baisse observée fin décembre, les chiffres demeurent toujours au-delà des valeurs de saison depuis maintenant 9 semaines, avec 105 cas hebdomadaires.
© ARS
© ARS
C'est moins que les 145 cas de la semaine précédente. Mais cette diminution est à considérer avec prudence, en raison de la fermeture de nombreux cabinets médicaux pendant les fêtes de fin d’année.

Les parents de jeunes enfants sont invités à favoriser le principe de précaution en consultant leur médecin en cas de doute. "Pour un nouveau-né il ne faut jamais attendre quelquesoit l'état de l'enfant, il faut toujours l'emmener le plus tôt possible vers un médecin", précise la docteur Catherine Martin. 

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Marc Balssa.
Reportage épidémie bronchiolite

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play