publicité

L'équipage Martin/Gatet leader de la Martinique Cata Raid

Les vainqueurs de la dernière édition de la Martinique Cata Raid 2018 sont déjà aux avant-postes. Orion Martin et Charles Gatet partent avec le maillot de leader ce mardi 29 janvier 2019  à 10 heures du Précheur. Ils ont remporté hier la première étape, Schoelcher-Prêcheur.

aux avant-postes rapidement © Pierrick Contin
© Pierrick Contin aux avant-postes rapidement
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La première étape a emmené les 46 bateaux du 6e Martinique Cata Raid, de Schoelcher jusqu'à la plage des Abymes, au Prêcheur. 


Dès la 1ère bouée


Après le passage d'une bouée en baie de Fort de France, les vainqueurs de l'édition précédente, les Toulonnais Charles Gaté et Orion Martin mènent la flotte des F18 et des F16, devant l'équipage Nicolas Gilet et Nicolas Poix, et un peu plus loin Gurvan Bontemps et Frédéric Moreau.

Au portant sous spi, la longue remontée vers le nord de la côte caraïbes va entraîner des ralentissements, voire des regroupements qui vont sans cesse redistribuer les cartes.

Les vainqueurs de l'épreuve en 2018, Charles Gaté et Orion Martin vont réussir à conserver la tête à la bouée de la baie de Saint-Pierre, puis au Rocher de la Perle.

(Re)voir le résumé de la première étape : Muriel Tauzia - Marc François Calmo 
Martinique Cata Raid étape 1

L'équipage Charles Gaté et Orion Martin gagne la première étape devant Emmanuel et Jean Boulogne. La troisième place revient à Turenne Laplace et Vincent Jordil.

En F16, Emmanuel Le Chapelier et Théo Constance l'emporte (4e place au scratch), malgré une dérive cassée en début de parcours.  Ils s'imposent en  F16  devant Thomas et Eric Proust.

Un équipage du Lycée du Marin participe cette année au Martinique Cata raid, avec 6 lycéens que se relaient sur les différentes étapes. Ils ont été autorisés à naviguer à trois sur le catamaran et à suivre la manche sans faire tout le parcours, pour se familiariser à ce type d'épreuve.

2e étape Prêcheur - Schoelcher

Precheur -Trois-Îlets -Schoelcher © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Precheur -Trois-Îlets -Schoelcher
Départ : 10 heures devant la plage des Abymes (Prêcheur).
Arrivée : bouée gonflable rouge, située au sud de la place des Arawak Schoelcher devant la plage du bourg

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play