publicité

L'équipe de France de football veut sa deuxième étoile

La France veut sa deuxième étoile ce dimanche matin (15 juillet 2018 en Russie), en finale de la Coupe du Monde de football face à la Croatie. Match à suivre à 11h sur les antennes de Martinique la 1ère (télévision, web et radio), et dès 9h30 pour partager l'ambiance.

Les joueurs savent exactement ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils sont capables de faire. © Francetv sport
© Francetv sport Les joueurs savent exactement ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils sont capables de faire.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
L'équipe de France va disputer la 3e finale de Coupe du monde de son histoire, après le triomphe de 1998 face au Brésil (3-0) suivi de la désillusion contre l'Italie en 2006 (1-1, tab : 3-5). 

La Croatie, jeune nation issue de l'éclatement de l'ex-Yougoslavie, dispute quant à elle sa 5e phase finale. Sa meilleure performance remonte à 1998 et une 3e place. Elle avait été éliminée en demi-finale par...la France (2-1).

Pour cette finale 2018 en Russie, ce dimanche (15 juillet 2018 à 11H), la France est sûre de ses forces. Le sélectionneur Didier Deschamps a privilégié l'intelligibilité du message à l'élaboration d'une tactique sophistiquée. Les consignes sont claires, simples et le résultat n'est pas moins efficace. Même s'il n'est pas particulièrement séduisant, le pragmatisme de Deschamps est semble-t-il contagieux.

Match en direct sur nos antennes (radio, télévision et web notamment en direct commenté avec Francetv sport


 

Outre les directs sur notre page Facebook depuis la fan zone de Madiana (Schoelcher), un dispositif spécial est mis en place comme dans l’ensemble des stations du réseau Outremer 1ère.

En télévision :
Une émission spéciale pilotée depuis Malakoff (siège Outre-mer la 1ère), pour un tour des stations du réseau à raison de 2 inserts pour chacune d’elles. Les équipes de la télévision de Martinique sont en place à la fan zone de Madiana à Schoelcher et au domicile de la famille Varane au Morne-Rouge.
 
En radio :         
10h30 à 13h30, émission "Chien boul" animée par Paulo avant le match (retransmis par France Bleu), à la mi-temps et après le match.
Inserts depuis la fan zone de Madiana et depuis la ligne de départ de l’étape du Tour cycliste à Rivière-Pilote.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play