publicité

Les équipes guadeloupéennes font une entrée victorieuse dans le Guymargua

Le Ban-E Lot et le Bmbc ont débuté hier (vendredi 11 mai) le tournoi Guymargua de Basket, à Rivière-Salée. Ces deux équipes s'imposent. 52 à 42 pour le Bmbc (femmes) face à l'Us Sinnamary. Chez les hommes la rencontre s'est jouée dans les dernières secondes, Le Ban-Élot bat l'Asc Tours 67 à 65 

Le Bmbc en bleu s'est imposé © JCS
© JCS Le Bmbc en bleu s'est imposé
  • Daniel LORDINOT - Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le Ban ÉLot et l’Asc Tours nous ont encore réservé une fin à suspens. Les Guyanais dominés pendant une bonne partie de la rencontre, menés de 20 points au cours du troisième quart-temps, ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à 64 partout à 2 minutes de la fin du match.

Mais le Ban ÉLot de Pointe-à-Pitre a pu compter sur l’expérience et la malice de Lesly Bengaber pour faire la décision et finalement obtenir une courte victoire sur le score de 67 à 65.
Ban-Élot en (rouge) et Asc la tour rencontre indécise jusqu'au coup de sifflet final © JCS
© JCS Ban-Élot en (rouge) et Asc la tour rencontre indécise jusqu'au coup de sifflet final
Cette rencontre a constitué une opposition physique avec deux équipes performantes en défense. Les tireurs à trois points ont dû se montrer efficaces. Le Guadeloupéen Rodrigue Mels et le guyanais François Minervé ont tour à tour fait le show.
Ce résultat remet les Josephins dans le coup. Encore faudra-t-il bien figurer face à cette belle équipe pointoise ce samedi 12 mai.

Le BMBC est au rendez-vous


Les joueuses de Baie-Mahaut ont prouvé qu’elles étaient du niveau. Elles sont montées en puissance au fil de la rencontre. Menées à la mi-temps 30 à 27, elles ont accéléré au troisième quart-temps avant de gérer le quatrième. Elles obtiennent une victoire de 10 points d’écart, 52 à 42.
Les filles du BMBC vainqueur de l'Us Sinnamary affrontent ce samedi soir la Gauloise de Trinité © JCS
© JCS Les filles du BMBC vainqueur de l'Us Sinnamary affrontent ce samedi soir la Gauloise de Trinité
Le BMBC a été solide avec des replis intelligents qui ont gêné les Guyanaises de l’Us Sinnamary. Les Guadeloupéennes, en s’imposant comme la Gauloise, s’offrent donc la possibilité de disputer une véritable finale face à des trinitéennes qui ont l’espoir d’inscrire le nom de leur club au palmarès des championnes des Antilles-Guyane de basket.

(Re)voir le direct Facebook de Martinique la 1ère. Les dernières minutes du Match Ban-Élot - Usc la Tour. Commentaire Daniel Lordinot - Leslie Ordan

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play