martinique
info locale

Erwann Legaillard (Madinina Bickers) conserve son maillot jaune au tour cycliste des cadets

cyclisme
3e tour cycliste international des cadets
Le Martiniquais Erwann Legaillard conserve pour la deuxième journée le maillot jaune de leader ©Martinique la 1ère
Le Martiniquais Erwann Legaillard garde sa tunique jaune de leader à l'issue de la 1ère étape du 3e tour cycliste cadets au Vauclin. L'étape de ce vendredi 8 juin est enlevée au sprint par Clément Cottreau (U. Nantes Atlantique) après 72 kms 500.
Le 3e tour cycliste international de Martinique est très animé. Clement Couttreau de U. Nantes Atlantique se montre le plus rapide au sprint au Vauclin après 72 kms de course. La deuxième place revient à Tony Chris Vanony de la sélection de la Guadeloupe. Le champion de Martinique Cadet Touya Conconne Noé s'offre une belle troisième place.

Un maillot jaune très présent


Cette première étape du tour cycliste cadet s'est disputée sous un rythme rapide. Le maillot jaune et son équipe ont contrôlé la course, et maitrisé toutes les tentatives d'échappées en ramenant le peloton sur les fuyards.
Erwann Legaillard qui s'était emparé de la tunique jaune lors du prologue le jeudi 7 juin à Ducos, reste le leader au classement général après l'étape du jour. Audrey Biancolin domine la catégorie féminine.

2e étape


Samedi 9 juin, les coureurs disputeront deux tronçons. Ils prendront le départ à 9 heures pour 65 kms entre le Vauclin et Sainte-Anne. L'après-midi un exercice contre le chrono sur 8 kilomètres avec une arrivée au sommet Courbaril.
Publicité