Des escrocs usurpent l'identité de Mgr David Macaire pour collecter des fonds via les réseaux sociaux

fraudes
David Macaire
De faux-comptes utilisent l'identité de l'archevêque pour collecter des fonds. ©Martinique la 1ère
Une vaste escroquerie aux dons au nom de Mgr David Macaire, est organisée sur les réseaux sociaux. S'il existe un vrai compte à son nom, l'archevêque de Saint-Pierre et de Fort-de-France a une règle d'or, il ne converse jamais directement avec les internautes. 
En Martinique, des fidèles se font escroquer sur les réseaux sociaux par des internautes malhonnêtes qui se font passer pour l’archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France, Mgr David Macaire. Des comptes sont également créés sur les identités des prêtres.

Cette opération d'escroquerie est dénoncée par l'église de Martinique. L'alerte a été postée sur le site du diocèse afin de mettre en garde les fidèles. 
 
Mgr Macaire précise que sa présence sur les réseaux sociaux s'explique par le fait qu'il vit avec son temps. Pour parler aux jeunes, il est aujourd'hui nécessaire d'y être.
Avec une règle d'or, Mgr David Macaire ne converse jamais et ne répond jamais aux questions. Il ne donne aucun conseil spirituel dans ce cadre et surtout ne demande jamais d'argent par l'intermédiaire de ces réseaux sociaux. 
L'église de Martinique recommande de signaler toute tentative d'extorsion de fonds à la gendarmerie. Elle précise également qu'il n'y a que le site sécurisé : quete.eglisemartinique.fr qui reçoit les dons des fidèles au diocèse.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live