L'essor Préchotin au sommet du championnat de régional 1

football
L'équipe de l'Essor
Quelques joueurs de l'Essor Préchotin. ©JH.B
Les Préchotins n'ont pas tremblé. Ils se sont imposés 3 buts à 0 face au Club Franciscain, samedi 26 octobre 2019 au Prêcheur, lors de la 5e journée du championnat de régional 1. L'Essor Préchotin est le seul leader du championnat avec deux points d'avance sur l'Us Robert..
Les Préchotins ont battu le Club Franciscain, sur le score de 3 à 0, lors de la 5e journée du championnat de régional 1. C’est Sylvius qui ouvre le score pour les rouges et blancs. De retour des vestiaires, le sursaut d’orgueil attendu des franciscains ne viendra pas. Bien au contraire à domicile, les rouges et blancs creusent l’écart, par William Polomat puis Pierre Gabriel. A l'issue des 90 minutes le score est de 3 à 0.
C’est la première défaite du Club Franciscain dans le championnat de régional 1. Les joueurs de l’entraîneur Franciscain  Patrick Percin ont donné l'impression d'avoir l'esprit ailleurs. Ils reviennent d'une qualification pour la phase finale de la coupe de France mercredi dernier face au club Colonial sur le score de 2 à 1.


Us Robert 2e


L’US Robert profite de la contre-performance du Club Franciscain pour s’installer à la 2e place au classement après sa victoire 2 buts à 1 face au Réveil Sportif au Gros-Morne.

Le Golden Lion et le Club Colonial ont fait match nul 0 à 0. L’UJ Monnerot a battu le RC Lorrain 2 buts à 1. 
Le RC Rivière-Pilote a battu la Samaritaine sur le score d'un but à zéro. C'est la deuxième défaite des samaritains cette semaine, compte tenu de leur rencontre en coupe de France, contre le Golden Star. 
                                   
Le New-Star en s'imposant face à l'Aiglon vendredi dernier (25 octobre) sur le score de 2 buts à 1, sort de sa position de lanterne rouge et remonte à la 7e place.

Au Classement après 5 journées 

1 - Essor Préchotin 18 points
2 - ’US Robert avec 16 points
3 - Club Franciscain 15 points
4 - Samaritaine 13 points
5 - IUj Monnerot 13 points
6 - Golden Lion 11 points
7 - Rc Rivière Pilote 11 points
8 - Club Colonial 10 points
9 - Aiglon 10 points
10 - New Star 10 points
11  - CO Trenelle 8 points (-1 match)
12 - Réveil Sportif 8 points
13 - RC Saint-Joseph 7 points (-1 match) 
14 - Rc Lorrain 7 points

 Mise à jour du championnat :
Le CO Trenelle va disputer sa rencontre mercredi 30 octobre 2019 face au RC Saint Joseph au Stade Pierre Aliker