publicité

L'Essor Préchotin élimine le Rc Lorrain (2-1) et se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique

L'équipe de l'Essor Préchotin se qualifie pour la finale de la coupe de Martinique de football en éliminant le Rc Lorrain (2-1 après prolongations), mercredi soir (17 avril 2019), au stade de Saint-Joseph.

Demi-finale de la coupe de Martinique à Saint-Joseph : Rc Lorrain (en bleu) et l'Essor Préchotin (en rouge), 17 avril 2019. © Ville du Lorrain (FB)
© Ville du Lorrain (FB) Demi-finale de la coupe de Martinique à Saint-Joseph : Rc Lorrain (en bleu) et l'Essor Préchotin (en rouge), 17 avril 2019.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Les attaquants du Racing Club du Lorrain se sont montrés plus incisifs que leurs adversaires en première mi-temps. Ils ont logiquement ouvert le score par Mickaël Joubert (37e), et ont gardé leur avantage jusqu'à la pause.

Dès le début de la seconde période, les joueurs de l'Essor Préchotin élaborent un jeu plus offensif et placent des attaques de plus en plus tranchantes. À force de tenter, ils finissent par égaliser grâce au remplaçant Killian Polomat (80e).
 

Un remplaçant décisif


Au terme des 90 minutes de jeu, le score est nul (1-1), il faut départager les équipes dans les prolongations. Dès le début de la seconde partie de ce temps additionnel, c'est encore le jeune Killian Polomat (18 ans), qui marque d'un "pointu" (107e) pour l'Essor Préchotin.

Les lorrinois réagissent, les préchotins résistent et parviennent à se qualifier pour la quatrième fois de leur histoire pour une finale de coupe de Martinique (21 mai 2019).

L'autre demi-finale risque d'être très disputée entre les deux meilleures équipes de l'île : le Club Franciscain et le Golden Lion (samedi 20 avril 2019 au stade Georges Gratiant du Lamentin).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play