L'État, la CTM et la Chambre de Commerce s'accordent pour financer les projets pour la Martinique

Au premier plan : Alfred Marie-Jeanne (président du conseil exécutif de la CTM), Philippe Jock, président de la CCIM et Franck Robine, préfet de Martinique.
Le contrat de convergence et de transformation se veut une réelle opportunité pour les entreprises et pour l’emploi en Martinique, selon les représentants de la Chambre de Commerce, de la CTM et de l’État…
Les représentants de l'État, de la CTM et de la Chambre de Commerce et industrie de Martinique (CCIM), ont présenté un plan ambitieux  à des chefs d’entreprises, vendredi matin (26 juillet 2019), au centre de formation de la CCIM à Schoelcher. D’ici à 2022, plus de 800 millions d’euros sont disponibles pour financer des projets censés répondre aux besoins du territoire dans plusieurs secteurs, "notamment le  tourisme, le nautisme, ou encore la santé", confirme le préfet Franck Robine.

Franck Robine

Et en matière de santé encore, à propos de ce contrat de convergence, le volet eau et assainissement occupe une place importante. L’enveloppe destinée à financer des projets est conséquente. "C’est une opportunité qu’il faut saisir", commente Jean-Marc Ampigny. Ce chef d’entreprises possède plusieurs sociétés dans cette filière notamment pour la valorisation des boues.

Jean-Marc Ampigny