L'état de santé du détenu de Sainte-Lucie, agressé au centre pénitentiaire de Ducos, est stable

justice
Prison de Ducos
L'un des miradors de la prison de Ducos (Martinique). ©Martinique la 1re
Le détenu grièvement blessé par 2 codétenus lors d’une promenade au centre pénitentiaire de Ducos s’appelle Henry (Henri) James, âgé de 44 ans. Originaire de Sainte Lucie, il a été transporté à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France, dans un état critique.
 
Les faits se sont déroulés le lundi 20 juillet 2020 vers 11h30 dans la cour de de promenade.

Henry James, incarcéré pour homicide, est agressé par deux hommes qui le poignarde avec un pic de fortune.

Transporté à l’hôpital, son état est actuellement stable. Selon nos sources il sera hospitalisé pendant une dizaine de jours.

Une enquête est en cours pour connaitre tous les éléments de cette agression. D’où venaient l'arme des agresseurs ? S’agit-il d’une histoire de trafic de portables ou d'une affaire de jalousie ?

Henry James serait un détenu modèle. Il travaille à la prison dans la distribution des repas et le nettoyage des lieux communs, ce qui lui permet de gagner un peu d'argent. Il ne reçoit aucune visite.

À sa sortie de l’hôpital et pour sa propre sécurité, il est fort probable que Henry James soit transféré dans un autre centre pénitentiaire.
  
Henry James purge une peine de 20 ans pour vol avec violence ayant entraîné la mort. À sa libération, prévue en 2028, il sera rapatrié vers Sainte-Lucie.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live