publicité

Les étudiants du pôle Martinique de l’Université des Antilles sont inquiets

Les étudiants du pôle Martinique redoutent la scission de l’UA en deux pôles autonomes et distincts. Ce qui aurait comme conséquence de remettre en cause leurs études et leur avenir. Ils tenaient une conférence de presse ce mercredi matin (23 janvier 2019) afin de faire part de leur désarroi.

Les étudiants du pôle Martinique de l’Université des Antilles ont organisé une conférence de presse. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Les étudiants du pôle Martinique de l’Université des Antilles ont organisé une conférence de presse.
  • Alain Livori
  • Publié le
Les étudiants tirent la sonnette d’alarme. Selon eux, l’Université des Antilles unie comme on la connaît vit actuellement ses derniers jours.

La scission leur semble inévitable


Le dernier conseil d’administration qui a eu lieu hier (mardi 22 janvier 2019) aurait selon eux acté le processus de séparation des deux pôles tant les inégalités sont criantes.À l’heure où en France, l'on parle de regroupement des universités, cette scission des pôles Guadeloupe et Martinique si elle voit le jour serait une véritable catastrophe.

(Re)voir le reportage avec des images d'André Quion-Quion.
Reportage inquiétudes étudiants UA

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play