publicité

Eudoxie JL Queclan présente "La Dragonne d'Astrée"

Eudoxie JL Queclan a présenté vendredi après-midi dans un hôtel de Fort-de-France, une histoire fantastique dans son ouvrage, "La Dragonne d'Astrée".

Eudoxie JL Queclan (Jacqueline Ledoux) auteur de l'ouvrage "La Dragonne d'Astrée" © Daniel Betis
© Daniel Betis Eudoxie JL Queclan (Jacqueline Ledoux) auteur de l'ouvrage "La Dragonne d'Astrée"
  • Daniel Betis
  • Publié le
La séance de dédicaces autour de l'auteur de l'ouvrage "La Dragonne d'Astrée", s'est tenue vendredi après-midi (vendredi 29 décembre 2017), dans les salons de l'hôtel le plus ancien de Fort-de-France. Une séquence ponctuée de musique avec le groupe "Quart et sans filtre", une exposition de bijoux, le tout devant un public averti.

"La Dragonne d'Astrée" est une histoire fantastique écrite par Eudoxie JL Queclan. "Cette histoire c’est une façon de montrer que quelle que soit la personne, quelle que soit son origine, il suffit de rencontrer la bonne personne pour développer en nous tous les talents et tous les dons", raconte-t-elle. Derrière ce nom se cache un visage connu; celui de Jacqueline Ledoux, l'ancienne présentatrice de FR3 Martinique (aujourd'hui Martinique La 1ère).
© D.B
© D.B
Cette passion pour l'écriture et pour la poésie en particulier, remonte à plusieurs décennies. C'est d'ailleurs un ancien poème, récemment retrouvé, qui sera à l'origine de "La Dragonne d'Astrée", un ouvrage qui nous transporte dans la galaxie, sur une autre planète. Expressions et impressions se marient harmonieusement pour le plaisir des lecteurs de toutes les générations.

"La Dragonne d'Astrée" traverse le temps, l'espace et les âges. L'auteur s'est entouré du jeune illustrateur Cédric JP Ellien et d'une brillante experte en lettrine Alexandra Phillibert. "Pour couronner le tout", Eudoxie JL Queclan a monté sa propre maison d'édition (Trésors de mes Tiroirs), pour accompagner son projet.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play