Euro 2016: les commerçants saisissent la balle au bond

football
Euro et commerces
Les rayons des téléviseurs et écrans plats sont très fréquentés ©JCS
Ce vendredi 10 juin, la France, le pays organisateur de l’euro 2016, lance la compétition face à la Roumanie. La télévision est essentielle pour vivre un événement sportif majeur tel que l’euro 2016. Ce rendez-vous, influence-t-il la vente des téléviseurs ?
Promos, catalogues, opérations spéciales, jeux-concours… il y a une belle bataille autour de la vente de téléviseurs.
L’euro 2016 de football qui débute ce vendredi 10 juin reste dans la tendance. Les distributeurs l'ont compris, les magasins sont décorés, les écrans plats sont en promotion, tout est fait pour attirer les amateurs du ballon rond.
La télévision est essentielle pour vivre un événement sportif majeur tel que l’euro 2016 de football.

(Re)voir le reportage de Kelly Babo et d'Aurelie Treuil
ventes de téléviseurs et maillots
Dans une autre enseigne, Ils sont nombreux à opter pour des écrans plus grands, qui offrent une meilleure qualité d’image. "On est venu pour un écran, celui qui sera installé dans la cuisine. La grande télé du salon a, elle, déjà été renouvelée" affirme un client qui souhaite faire une acquisition. Les ventes sont importantes et se situent entre la fête des mères et la fête des pères.  Les grands rendez-vous sportifs influencent positivement les ventes de téléviseurs. 


Vidéo Michel Arcade responsable des ventes (Guy Vieules) 

la vente des téléviseurs