publicité

Européennes : 9 candidats de Martinique sur les listes validées par le ministère de l'intérieur

9 résidents de Martinique figurent parmi les 2607 candidats aux élections européennes. Ils sont issus des 33 listes de 79 noms validées par le ministère de l'intérieur. Le vote est organisé le samedi 25 mai 2019 en Martinique.

En haut de gauche à droite : Ghislaine Joachim-Arnaud, Michel Branchi, Danièle Carnino. En bas de gauche à droite : Philippe Petit, Max Orville, Karine Varasse et Béatrice Bellay.
(Il manque, Sébastien Dubois et Lorine Mangattale). © Jean-Claude Samyde
© Jean-Claude Samyde En haut de gauche à droite : Ghislaine Joachim-Arnaud, Michel Branchi, Danièle Carnino. En bas de gauche à droite : Philippe Petit, Max Orville, Karine Varasse et Béatrice Bellay. (Il manque, Sébastien Dubois et Lorine Mangattale).
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Le journal officiel de ce samedi (4 mai 2019), publie l'arrêté fixant les listes de candidats à l'élection des représentants au parlement européen.

2607 personnes sont réparties sur les 33 listes validées depuis hier soir (vendredi 3 mai 2019), par le ministère de l'intérieur, après tirage au sort.

9 personnalités qui résident en Martinique se retrouvent sur les principales listes politiques nationales.

Karine Varasse est en 37e position sur la liste 1: La France Insoumise conduite par Manon Aubry.

Max Orville, président du Modem Martinique est 24e sur la liste 5 : Renaissance, soutenue par La République en Marche, le Modem et ses partenaires, conduite par Nathalie Loiseau.

Philippe Petit, président de l'UDI Martinique est en 17e position sur la liste 11 : Les Européens, avec Jean-Christophe Lagarde comme tête de liste.

Béatrice Bellay, secrétaire fédérale des socialistes de Martinique, est 26e sur la liste 12 : Envie d'Europe Écologie et Sociale, conduite par Raphaël Glucksman.

La grande figure du monde ouvrier martiniquais, Ghislaine Joachim-Arnaud est 3e sur la liste 18 : Lutte Ouvrière contre le grand capital, le camp des travailleurs, conduite par Nathalie Arthaud.

Le communiste martiniquais Michel Branchi est 17e sur la liste 19 : Pour l'Europe des gens contre l'Europe de l'argent, avec la tête de liste Ian Brossat.

Deux martiniquais, Sébastien Dubois, 35e et Lorine Mangattale, 72e, sont sur la liste 20 : Ensemble pour le Frexit, conduite par François Asselineau, président de l'UPR (Union Populaire Républicaine).

Enfin Danièle Carnino est à la 52e place sur la liste 21 : Liste citoyenne du Printemps européen avec Benoît Hamon soutenue par Génération.s et Dème-Diem.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play