martinique
info locale

L’excellence de la scène culinaire française et créole s'affiche au 2e Kréol Food And Rhum de Martinique

cuisine et gastronomie
Kréol food and rhum
Pour le lancement, un grand show culinaire était proposé aux visiteurs à Sainte-Marie ©Martinique la 1ère
Le 2e Kréol Food And Rhum a débuté le dimanche 20 octobre 2019  dans les jardins du Musée de la distillerie Saint-James à Sainte-Marie. Les chefs invités viennent de l’hexagone, mais aussi de la Caraïbe (Barbade, Montserrat, Sainte-Lucie, La Dominique…) vont partager leurs 1001 saveurs. 
Cette semaine est dédiée à la gastronomie et à la promotion de la destination Martinique. Le Kréol Food And Rhum vise à encourager les jeunes à embrasser les carrières de la restauration et de l’hôtellerie. Du 20 au 26 octobre 2019, le KFR réunit l’excellence de la scène culinaire française, créole et martiniquaise. 
Les chefs invités sont anglophones ou hispanophones. Ils sont 18 à parcourir une dizaine de sites prestigieux et à partager leurs 1001 saveurs. 

Pour ce lancement, un grand show culinaire était proposé aux visiteurs. Les produits de Martinique étaient mis à l'honneur pour le plus grand bonheur des fins gourmets.

(Re)voir le reportage Aurélie Treuil et Olivier Nicolas dit Duclos 
Les enjeux de cette nouvelle édition sont multiples. Les organisateurs ont souhaité que cette semaine dédiée à la culture gastronomique martiniquaise aille encore davantage à la rencontre des Martiniquais, dans toute leur diversité.
Kréol food and rhum
©Martinique la 1ère
Les apprentis cuisiniers, les personnes en recherche d’emploi dans le secteur cuisine-hôtellerie-restauration seront à nouveau conviés à rencontrer les chefs, pour mieux connaître les métiers, et certaines carrières qui sont de belles opportunités.
Publicité