martinique
info locale

Des experts réalisent une carte très précise de la Martinique

géographie
Avion
Durant près de deux mois, l'équipe a survolé l'île afin de réaliser 3000 clichés de la Martinique vue du ciel. ©W. Zébina
Durant deux mois, une équipe de trois experts de l'IGN, Institut National de l'Information Géographique et Forestière ont survolé l'île avec leur avion équipé de huit appareils photo gyroscopiques afin de réaliser la carte la plus précise de la Martinique. 
Partie de Pontoise, en région parisienne, l'équipe composée de trois experts, un pilote, un photographe et un mécanicien de l'IGN (Institut National de l'Information Géographique et Forestière) est arrivée en Martinique le 8 janvier dernier. 

Durant deux mois avec leur avion équipé de huit appareils photo gyroscopiques, ils ont effectué plus de 3000 clichés de la Martinique à une altitude de cinq mille mètres (quinze mille pieds). 


Une carte plus précise de la Martinique

L'objectif est de réaliser une carte de la Martinique avec une précision de 20 à 25 centimètres. Un outil indispensable pour l'aménagement du territoire. La carte sera accessible gratuitement en ligne à l'ensemble de la population, d'ici à fin 2017.  


Publicité