publicité

Le F-OSIX bientôt dans le ciel antillais

Le premier ATR 72-600 d’Air Caraïbes, immatriculé F-OSIX sera en Martinique jeudi 15 décembre. Équipé de 74 sièges en cabine cet avion est actuellement en phase de convoyage jusqu'en Martinique. Il desservira en priorité l'axe régional Guadeloupe-Martinique.

l'ATR 72-600 en escale au Canaries avant son départ pour la Martinique © DR: A.L
© DR: A.L l'ATR 72-600 en escale au Canaries avant son départ pour la Martinique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
L'avion est parti de Toulouse, ce mardi 13 décembre et a fait escale aux Îles Canaries. En raison de la longue distance de convoyage, Toulouse-Martinique, l'équipage en charge de la livraison de l'ATR-600 va ensuite quitter les Canaries pour le Cap Vert. Une escale à Natal au Brésil et l'arrivée en Martinique, jeudi 15 décembre dans l'après-midi. 

De nombreuses améliorations

C'est le premier des quatre ATR 72-600 d'Air-Caraibes sorti des usines de fabrication de Toulouse. Il est configuré pour acceuillir 74 personnes en cabine. Les changements concernent l'avionique, l'aménagement de la cabine et une petite augmentation de puissance motrice. L'accent est mis sur le confort et le bruit dans la nouvelle cabine nommée "Armonia". Un avion sera basé à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, et que l'on verra quotidiennement au cours des différentes rotations sur le tarmac de l'aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play