Face au coronavirus, des professionnels du numérique reboostent le moral des chefs d'entreprise de Martinique

entreprises
Carte numérique
©JCS et Pixabay
Des professionnels du numérique animent des conférences gratuites pour accompagner les entreprises de Martinique pendant le confinement. Un "Lasotè Dijital" est organisé à partir de ce lundi 23 mars 2020 par MartiniqueTech et accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone.
Le lasotè est une danse patrimoniale que l'on retrouve dans le Nord Caraïbe (Bellefontaine et Fonds Saint-Denis). C'est un coup de mains (koudmen) sur l'habitation. Ensemble le travail est fait vite et bien. 
C'est dans cet esprit que le numérique vient au secours des entreprises de Martinique par un "lasote digital".


Des permanences gratuites pour aider les entreprises


L’association Martinique Tech a lancé ce lundi 23 mars 2020 cette opération. Le principe est simple :  mettre en action une idée citoyenne de partage et de solidarité, en assurant des permanences gratuites pour aider les entreprises.

Les représentants des entreprises doivent d'abord s'inscrire sur le site de MartiniqueTech. Ils pourront participer et visionner les compte-rendus des thématiques retenues à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d'un smartphone.

Affonter les situations de crise


La première conférence de ce lundi 23 mars matin a réuni des responsables d'entreprises de Martinique, de Guadeloupe, de Bordeaux mais également d'Haiti... des dirigeants confrontés à une multitude de situations de crise, de l'annonce de mise au chômage partiel à la gestion de l'inquiétude des salariés face au risque sanitaire.

Tous les jours à compter du lundi 23 mars jusqu’au 3 avril 2020, deux conférences sont prévues par jour, le matin et l'après-midi. Ce lundi après-midi à 16 heures, les participants aborderont le thème : comment monter un support client avec les animateurs Elodie Eugénia (Eye Consulting) Yoann Saint-Louis (Carfully).

Mardi 24 mars, deux thèmes retiennent l'attention : Préparer et animer une réunion à distance et se faire payer à distance avec  Emmanuel Joseph (Eye Consulting) et Laurence Biron (Up2Work).
Ce cycle de rencontres et d'échanges est programmé jusqu'au 3 avril 2020. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live