Faire du sport en mode confinement... grâce au numérique

sport
Sport IMS
Séance de sport en salle ©Cap Facebook IMS
L’Institut Martiniquais du Sport lance mardi 31 mars 2020 sur sa page Facebook, son programme "sport bo kay", le temps du confinement. Ces cours de sport virtuels et gratuits proposent plusieurs disciplines dès 8 heures du matin avec des coachs professionnels.
L’Institut Martiniquais du Sport se met à l’heure du digital, en proposant officiellement à partir de mardi 31 mars 2020, des cours en direct Facebook-live. Au menu, crossfit, gymnastique senior, initiation au krav-maga, fitness-bèlè, ainsi que des ateliers de cuisine. Ces cours virtuels sont dispensés par une trentaine de coachs professionnels.
 

Environ 10 cours par jour dès 8h


Les cours qui débutent à 8h du matin durent entre 30 et 45 minutes et c’est gratuit, de quoi se dépenser physiquement en restant à la maison.

"L’idée est de maintenir le lien social et permettre à la population martiniquaise de se maintenir en forme et en bonne santé.
Cette période de confinement ne doit pas engendrer une perte de lien social. Le numérique et son inter activité permettent de le maintenir".

IMS

IMS / Programme "sport bo kay"
Affiche du programme « sport bo kay » ©Cap Facebook IMS
Cette livraison de sport-santé à domicile, soutenue par un spécialiste du digital (Martinique Tech), inaugure les deux nouveaux labels dont s’est doté l’IMS depuis janvier 2020. Il s’agit de Maison Sport Santé (délivré par le ministère des solidarités et de la santé), et du PANA (Programme d’Appui à la transition Numérique pour le monde Associatif).