publicité

La famille de Micheline Myrtil est toujours en attente de réponse

Une autopsie a bien été pratiquée, mais les résultats ne leur ont pas encore été communiqués. Cette femme de 55 ans est décédée la semaine dernière (dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 décembre) après avoir passé 12 heures à l’hôpital Lariboisière à Paris.

La famille est en attente de réponse suite au décès inexpliqué de Micheline Myrtil. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère La famille est en attente de réponse suite au décès inexpliqué de Micheline Myrtil.
  • Aurélie Treuil
  • Publié le , mis à jour le
L'affaire avance, mais les réponses tardent à arriver. Deux enquêtes ont été déclenchées. La première est diligentée par le parquet de Paris qui cherche à établir s’il y a eu des dysfonctionnements dans la prise en charge de Micheline Myrtil. La seconde, conduite par les hôpitaux de Paris (AP-HP), tente de déterminer les circonstances et les causes de la mort de cette employée de la mairie de Paris.

(Re)voir le reportage avec des images de Marc-François Calmo. 
Reportage attente de la famille de Micheline Myrtil
Des neveux et nièces et son beau-frère qui vivent dans l’hexagone souhaitent faire la lumière sur ce décès inexpliqué et ont rencontré ce mercredi 26 décembre 2018, la direction de l’hôpital Lariboisière. Ses proches ont annoncé leur intention de porter plainte.

Sa sœur et son beau-frère qui vivent au Vauclin en Martinique attendent les conclusions de l’autopsie afin de rapatrier le corps. En effet, sa famille souhaite réaliser les obsèques de Micheline, chez elle, en Martinique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play