À l'annonce de la mort du chanteur de charme Roland Toussaint, l'émotion a gagné une bonne partie de la Martinique mais aussi la Guadeloupe, la Guyane, la Caraïbe et notamment Cuba. Il était connu et reconnu dans tous ces pays.
Le stade Pierre Aliker est réquisitionné pour un hommage musical
Une organisation s'est mise en place afin de dire au revoir à l'artiste. Tous ceux qui apprécient sa musique pourront témoigner de leur affection à sa famille, ses frères et soeurs, son épouse Eléonore, ses enfants Manuela, Marc et Christian.
Cet hommage musical se fera autour des musiciens de "la bande à Mano Granier". Avec Maud Masse, Maurice Boucher, Patrick Adèle-Amélie, Gaston Gaubron et d'autres personnalités, de 18h à 24h dans les salons d'honneur du stade Pierre Aliker, quartier Dillon à Fort de France.Une chanson spéciale, composée par Guy Méthalie
L'artiste Guy Méthalie a composé une chanson pour rendre hommage au chanteur de charme martiniquais. Guy Méthalie, lauréat de "la chanson créole" pendant plus de dix ans, possède une facilité d'écriture et de création de mélodies. On se souvient de "Yo déplasé Joséphine", "jojo razwè", "Soleil".
Dans cette chanson sur un air de valse, il parle du vide que laisse Roland Toussaint. Ce "géant de papier" pour l'éternité.
La veillée est prévue ce mercredi 28 novembre 2018 de 18 h à 24 h au stade Dillon, la cérémonie religieuse, en l'église paroissiale de Saint Joseph jeudi 29 novembre 2018 à 14h 30. La mise en terre se fera au cimetière du Trabaud à l'Ermitage (Fort-de-France).