publicité

Un fauteuil pour deux dans le championnat de Régionale 1

Après la défaite du RC Rivière-Pilote devant la Samaritaine (0-2) et la victoire du Golden Lion au détriment de l'Aiglon (2-1), le fauteuil de leader, après la 16e journée en Régionale 1, est désormais occupé conjointement par le Golden Lion et le RC Rivière-Pilote avec 48 points.

Les co-leaders du championnat de régionale 1 après la 16e journée © JCS
© JCS Les co-leaders du championnat de régionale 1 après la 16e journée
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
A l'issue de la 16 journée du championnat de Régionale 1, le Golden Lion et le RC Rivière-Pilote occupent la première place du classement à égalité de points.

Un championnat relancé


Les pilotins encaissent deux buts, perdent trois points, et se retrouvent a égalité avec le Golden lion l'autre leader du championnat. Le faux pas du Rc Rivière Pilote, battu par la Samaritaine (0-2), redistribue les cartes. Deux buts en moins de 7 minutes en début de rencontre et les pilotins ne sont jamais parvenus à inverser la tendance face à la Samaritaine. Les buteurs Ulrick Gercin (13e) et Emmanuel Cheldone (20e), ont relancé le championnat.
Le nombre de prétendants à la victoire finale a aussi évolué. Le Club Colonial et le Club Franciscain se repositionnent pour la suite de la compétition et ne possèdent plus qu'un point d'écart sur les co-leaders. 


"Cette défaite nous fait mal" 

"Nous sommes tombés sur des joueurs, meilleurs que nous. Ils nous ont imposé un rythme de jeu. On n'a pas su être dans l'impact, solide, rigoureux, déplacer le bloc de la Samaritaine. À nous de nous relever et repartir de l'avant. Une défaite qui fait mal, on jouait chez nous", déclare l'entraîneur Guy-Michel Nisas du RC Rivière-Pilote au micro d'Albert Filin de Martinique La 1ère.


Position idéale du champion sortant pour le sprint final


Le duel pour le titre de champion est toujours aussi haletant. Deux clubs veulent garder le contact avec les favoris. Le club Colonial occupe la troisième place avec 47 points. Les Foyalais se sont imposés face à la Js Eucalyptus (3-1). Buts de Frédéric Sellaye et de Gérald Dondon sur penalty pour le Club colonial. Johan Clémentia réduit l'écart pour la Js Eucalyptus. 
 
Le Club Franciscain, le champion sortant, facile vainqueur de l'Émulation (3-0), samedi 24 février, occupe la quatrième place et revient aussi dans la course au titre. Les franciscains n'ont qu'un point de retard. Une position idéale pour le sprint final. La Samaritaine est également en très bonne position, à la 5e place...

Les résultats

Aiglon-Golden Lion 1-2
Rc Saint Joseph-Cs Case Pilote 0-1
New Star-Good Luck 2-1
Club Colonial-Js Eucalyptus 3-1
Club Franciscain-Émulation 3-0
Rc Rivière Pilote-Samaritaine 0-2
Golden Star-Essor Préchotin 0-0

Classement

1 Golden Lion 48 pts
2 Rc Rivière Pilote 48 pts
3 Club Colonial 47 pts
4 Club Franciscain 47 pts
5 Samaritaine 44pts 
6 Aiglon 42 pts
7 New Star 39 pts
8 Essor Préchotin 36 pts
9 Rc Saint Joseph 34 pts
10 Golden Star 32 pts
11 Good Luck 29 pts
12 Cs Case Pilote 28 pts
13 Émulation 28 pts
14 Js Eucalyptus 23 pts

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play