martinique
info locale

La Fédération Française d’athlétisme organise son colloque médical en Martinique

sport
Colloque sport
La Fédération Française d’Athlétisme, en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Martinique, organise son colloque médical en Martinique du 26 au 30 mars 2019. ©Ctm
Après les assises du sport martiniquais, la Fédération Française d’athlétisme, en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Martinique, organise son colloque médical en Martinique, à compter de ce mardi 26 et jusqu’à samedi prochain.
 
Cette manifestation a pour objectif de réunir tous les acteurs professionnels du sport et de la santé, afin de leur permettre de confronter leurs connaissances concernant la pratique sportive aux Antilles.

La manifestation va se dérouler dans un premier temps, à l’Institut Martiniquais du Sport avec des praticiens et des entraîneurs sportifs. Le grand public est attendu le dernier jour, à l’hôtel de l’assemblée, avenue des caraïbes à Fort-de-France.
 
Louis Boutrin, conseiller exécutif de la CTM en charge des sports, précise l’intérêt de ce séminaire.

Colloque médical

Ce colloque se tient dans un contexte où l’obésité gagne du terrain sur notre île. 24% des adultes martiniquais sont touchés, d’où le conseil de Frédérick Depiesse, médecin du sport au CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique), et au C.TOS.MA (ex Crossma), "il faut réagir", dit -il !

Enjeu médical

Publicité