La Fédération française de cyclisme autorise la reprise des compétitions sur route avec effet immédiat

cyclisme
tour cycliste de martinique
peloton du tour cycliste de Martinique ©RNB & DB
La Fédération française de cyclisme (FFC) a publié, aujourd'hui (19 juin), un communiqué autorisant la reprise des compétitions sur route avec effet immédiat, et non plus à partir du 1er août comme initialement prévu. Les clubs de Martinique se réunissent pour élaborer un calendrier de fin de saison
Suite à la note de la fédération, et en vue du redémarrage de la saison cycliste 2020, les présidents de clubs de Martinique se réunissent lundi 22 juin pour l'élaborer un calendrier de manifestations. 


Dès aujourd'hui


Les épreuves sont maintenant autorisées. La Fédération française de cyclisme (FFC) a publié, ce vendredi 19 juin 2020, un communiqué autorisant la reprise des compétitions sur route avec effet immédiat, et non plus à partir du 1er août comme initialement prévu. C'est le retour à la normale des compétitions cyclistes "amateur" toutes disciplines et toutes catégories confondues.

Cette autorisation est subordonnée à l’application des conditions cumulatives suivantes : respect par les organisateurs des règlements sportifs édictés par la FFC. Cela concerne les règles d’inscription et de tarification des règles techniques et de sécurité de la FFC, ainsi que de la procédure de déclaration administrative auprès de la préfecture ou de la commune concernée.
 

Mesure du flux de personnes


Les épreuves sont organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur au jour de la compétition. Le bureau exécutif de la FFC rappelle, qu’à date et jusqu’à l’intervention de nouvelles évolutions, la pratique sportive ne peut donner lieu à des regroupements de plus de 10 personnes, avec le respect, au sein de ce même groupe, d’une distanciation interpersonnelle de 2 mètres.

"A cette notion de rassemblement limité à 10 personnes, il convient de préciser qu’il s’agit là d’une mesure de flux de personnes présentes simultanément à un endroit donné sur le même site (voie publique, lieux de pratique publics ou privés), ce qui n’interdit pas de recevoir un nombre total de personnes supérieur, si tant est que les règles de distanciation interpersonnelle soient respectées et que chaque groupe ne comporte pas plus de 10 personnes.
Bureau Exécutif de la FFC.


Environnement économique difficile


Un nouveau calendrier sera élaboré par les dirigeants du cyclisme Martiniquais au cours d'une réunion le lundi 22 juin 2020 à Fort-de-France. La saison est prolongée jusqu'à la fin novembre 2020. Les organisateurs de compétitions devront tenir compte de la situation économique des entreprises. 
.
Depuis l'effondrement de l’économie suite à la pandémie du coronavirus, la santé financière des entreprises est fragile, en termes de cash disponible ou d’endettement. La croissance économique observée en 2019 n'existe plus. Le confinement a bouleversé tous les secteurs. Le cyclisme fait appel aux ressources financières pour l'organisation des manifestations. C'est une nouvelle donne à prendre en considération.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live