Félix Mérine, champion martiniquais de la yole ronde, en proie à une terrible rumeur, porte plainte

Félix Mérine, le plus capé des patrons du tour de Martinique des yoles rondes
Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, le patron le plus capé du milieu de la yole ronde en Martinique, est confronté à une rumeur de pédophilie. Parmi les enregistrements audios en circulation, une femme annonce même que le conseiller exécutif de la CTM a été incarcéré, alors que ce dernier est actuellement dans l’hexagone où il assiste aux finales ultramarines de handball à Créteil. Félix Mérine a porté plainte.

Au moins 3 enregistrements (que nous avons reçus) ont massivement circulé sur les réseaux sociaux ces dernières 48 heures. Ceux-ci accusent nommément le patron yoleur le plus capé de Martinique, Félix Mérine, de détention de photographies pornographiques mettant en scène des enfants sur son téléphone portable.

Une voix féminine annonce même dans l’un des audios, l’incarcération du robertin à la suite d'un geste malveillant vis-à-vis de la fille de sa compagne qui aurait été hospitalisée.

Ces graves accusations ont profondément choqué Félix Mérine d’après son entourage.

Félix Mérine en mission dans l'hexagone

Le conseiller exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, en charge de l’économie bleue et maritime, de la pêche et du sport, est à ce jour en France continentale, où il assiste aux finales ultramarines de handball à Créteil. Un tweet de la CTM le confirme. 

Les matchs se sont déroulés à Créteil, et l'équipe de l'USC Citron de Fort-de-France a remporté les deux matchs de la journée. Ils ont remporté une victoire de 15-20 contre l'Intrépide HandBall Club de Sainte-Anne, puis une victoire de 20-14 face à l'ASC le Geldar de Kourou de Guyane (…). Félix Mérine a été impressionné par leurs performances sur le terrain.

Tweet de la Collectivité Territoriale de Martinique - 30 mai 2023

Rumeurs et "fake news" (fausses informations) sont des phénomènes vieux comme le monde. Mais depuis l’avènement des réseaux sociaux, ces pratiques diffamatoires sont amplifiées et se multiplient, ce qui occasionne parfois des drames irréparables.

La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne (…). La diffamation publique contre un élu local, un parlementaire, un policier, un gendarme ou un magistrat en raison de ses fonctions est punissable d'une amende de 45 000 €.

service-public.fr

Félix Mérine a porté plainte pour diffamation.