martinique
info locale

Une femme se jette de la tour de contrôle de l'aéroport

accidents
Tour de contrôle
La quadragénaire aurait commis ce geste sur son lieu de travail, elle est contrôleuse aérienne salariée de l'aviation civile. ©J.N.
Une contrôleuse aérienne agée de 42 ans s'est jetée de la tour de contrôle de l'aéroport au Lamentin ce matin (mardi 27 décembre). Elle a été acheminée au CHU de Martinique dans un état très préocupant. Selon nos informations, la mère de famille était dans un état fragile. 
Les faits se sont produits aux alentours de 6h20 ce mardi matin. Une femme de 42 ans s'est jetée de la tour de contrôle de l'aéroport.  Elle serait contrôleuse aérienne, salariée de l'aviation civile.
À l'arrivée des pompiers, elle était consciente et présentait des fractures aux deux chevilles, au bassin, un traumatisme crânien et de multiples fractures sur le reste du corps. Elle a été acheminée au CHU de Martinique dans un état très préoccupant. 

Contactée, la direction de l'aviation civile nous a dit ne pas vouloir s'exprimer. Mais nous pouvons supposer que le personnel est très choqué par ces événements qui se seraient produits au changement de service entre l'équipe de nuit et celle du matin. 

Selon les gendarmes, il s'agirait d'une tentative de suicide. La mère de famille, dépressive selon nos informations, aurait été motivée par des difficultés personnelles. Une information que consteste la famille. Une enquête devrait être ouverte pour comprendre les circonstances exactes de cet acte. 

Par ailleurs, selon Frantz Thodiard, directeur de la SAMAC (Société par Actions Martinique Aimé Césaire), cet événement malheureux n'aura "aucun impact sur le trafic aérien".
Publicité