Chez les femmes, l'Arsenal du Robert remporte le championnat (poule des As), face à l'entente Gauloise / AS Morne des Esses (32-30). Et chez les hommes, succès de l'Étoile de Gondeau devant l'Usc Citron (30-25), samedi soir (18 mai 2019) au palais des sports du Lamentin.
•
Chez les filles l’Arsenal du Robert reste au sommet en remportant une seconde victoire de rang face à l’Entente Gauloise – AS Morne des Esses. Le score 32/30, vient confirmer le 31/27 du premier match. Voyez la joie de l'équipe du Robert devant ses supporters.
Après avoir remporté le premier match vendredi soir (17 mai 2019), d’un petit but, ils ont gagné le deuxième match samedi soir (18 mai 2019), 30 à 25, en prenant le contrôle seulement en toute fin de partie. De quoi ravir l’entraîneur Rodolphe Gina qui répond à Samuel Thaly.
Pour José Blezès l’entraîneur de l’Us Citron, c’est la cohésion qui a fait défaut à son équipe, mais il salue la vaillance des Lamentinois qui ont mérité leur titre.
Robertines et Lamentinois vont défendre les couleurs martiniquaises à l’échelon national dans quelques temps.
Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.
Chez les hommes, et de 5 pour l’Étoile de Gondeau ! Les Lamentinois sont champions de Martinique de handball pour la 5e saison consécutive. Chahutés par l’USC Citron lors de la saison régulière, ils ont contrôlé les foyalais en finale de la poule des AS pour s’imposer en deux matches.Après avoir remporté le premier match vendredi soir (17 mai 2019), d’un petit but, ils ont gagné le deuxième match samedi soir (18 mai 2019), 30 à 25, en prenant le contrôle seulement en toute fin de partie. De quoi ravir l’entraîneur Rodolphe Gina qui répond à Samuel Thaly.
Rodolphe Gina
José Blezès