Femmes et hommes jouent les demi-finales de la coupe de France

basket-ball
Ballon de basket-ball
Basket-ball... ©Darko Stojanovic de Pixabay
Ce mercredi (23 novembre), on joue en coupe de France de basket avec deux rencontres programmées, un match chez les messieurs et un autre qui concerne les féminines.

Au Vauclin, match féminin entre le CS Vauclinois et le Golden-Star à 20 heures au hall Gaëtan Lycir. Cette rencontre apparait déséquilibrée avec une formation goldéniste qui dispose d’un groupe étoffé même s’il est en quête de rythme puisqu’en n’ayant pas disputé beaucoup de matchs depuis le début de saison.

En quart de finale, le Golden-Star s’est défait du Sporting Club Lamentinois 79 à 16 la semaine dernière. Le CS Vauclinois pour sa part n’a disputé qu’un match officiel depuis le début de la saison pour une lourde défaite de 118 à 18 contre l’Aigle Noir. Les sudistes ont essentiellement de nouvelles joueuses dans leur effectif, Mickaël Némorin le coach vauclinois est en train de rebâtir un groupe et ce mercredi soir, ce sera un nouveau test face au Golden-Star. 

basket-ball
Ballon de basket-ball. ©Pixabay

Chez les messieurs, à 20 heures à Coridon, l’USAC sera opposé au Rebond pilotin. Une rencontre qui apparaît équilibrée sur le papier avec des effectifs de bonne qualité de part et d’autre. L’USAC a éliminé Madin Grey du Lamentin le week-end dernier 95 à 59 quand la formation du Rebond Pilotin a écarté l’AS Black Stars 68 à 50. Les deux équipes ont des ambitions, une seule pourra prétendre à disputer la finale samedi à Trinité. Si les floréalais partent avec les faveurs des pronostics, il se dit que les hommes d’Emile Fourlin ont le potentiel pour déjouer les pronostics.  

À noter que demain (jeudi 24 novembre), l’autre demi-finale masculine mettra aux prises le Golden-Star à l’US Ducossaise au hall de St-Joseph