martinique
info locale

Les femmes de l’Usc Citron sont championnes de Martinique

handball
Joueuses de handball
Les femmes de l'Usc Citron, championnes de Martinique 2017 (Samedi 27 mai 2017) ©JH.Bellance
L’Usc Citron de Fort-de-France, gagne le match d’appui de la finale de la Poule des As chez les femmes, en disposant de l’Arsenal du Robert (26-23) samedi soir au palais des sports du Lamentin. Les foyalaises sont championnes 2017 de Martinique.
Au lendemain d’une écrasante victoire de l’Arsenal, certains commentateurs envisageaient un nouveau succès des joueuses du Robert. Les équipes qui se rencontraient pour la troisième fois consécutive, devaient surtout gérer la récupération. À quelques minutes de la fin du match, le score était serré (17-17), mais les foyalaises de l’Usc Citron ont misé sur leur expérience face à leurs jeunes adversaires pour l’emporter (26-23).

L’Usc Citron enlève de haute lutte le titre 2017 de Martinique. "Nous avions une équipe plus jeune, moins expérimentée", avoue l’entraîneur de l’Arsenal. "Ce titre a une saveur particulière car nos deux meilleures joueuses n’ont pas participé", savoure José Blezès, l’entraîneur de l’Usc Citron. Félicité par notre reporter Jean Hughes Bellance pour sa science de la tactique, José Blezès s’est lâché. "C’est tactiquement que l’Usc Citron a gagné, c’est une inspiration qui me vient de Dieu".

Finale de la Poule des As femmes 2017
Samedi (27 mai 2017)
Usc Citron-Arsenal 26-23

Vendredi (26 mai 2017)
Arsenal- Usc Citron 36-24

Jeudi (25 mai 2017)
Usc Citron-Arsenal 32-24

L'Usc Citron représentera la Martinique dès la semaine prochaine lors des finalités des championnats de France de handball, à la Halle Georges-Carpentier à Paris.

Publicité