Le "Festi Brass", festival des cuivres, se déroule ce vendredi soir au Lamentin

Harmonie Lamentinoise au cours d'une répétition avant le Festi Brass
Ce premier festival "Festi Brass" caresse l'objectif de montrer le savoir-faire des instrumentistes et la portée des cuivres. Quatre formations martiniquaises, une marseillaise, une fanfare et des solistes vont s'exprimer, vendredi 15 fevrier de 18h30 à 22h30, place André Aliker au Lamentin.

L'idée portée par l'association PATAC (Pépinière des Arts Traditionnels et Actuels Caribéens) part d'un simple constat : la faible représentation des cuivres dans l'offre musicale martiniquaise.

Or jadis, l'existence de grands orchestres et de belles fanfares assuraient une forte cohésion sociétale à travers les animations de ville. 

Festi Brass, un pari audacieux


Outre favoriser l'enseignement et l'apprentissage artistique à travers des rencontres culturelles intergénérationnelles, pour sa première édition, l'accent est mis sur la jeunesse et la pratique instrumentale.
Un pari audacieux que Jerry Spartacus présente comme la démarche artistique de son association.
Ce festival gratuit se veut accessible à tous. Quatre formations martiniquaises, une marseillaise, une fanfare et des solistes vont s'exprimer devant le public au Lamentin, ce vendredi 15 février à partir de 18 h30.

Harmonie Lamentinoise, va se produire ce vendredi soir.
Les musiciens et groupes
L'harmonie lamentinoise, Van Doubout
Sax section : john Antoine, stephane Becari, Christian Florentiny, jesus fuentes.
Alizé Big band, Brass koulé.
Matnik brass band; Intervenants Jesus Fuentes, Michele Feugere, Melodie Spartacus Fuentes.