martinique
info locale

Festival de Fort-de-France : une 46e édition innovante

festivals
Fal Frett
Le groupe Fal Frett va ouvrir le festival de Fort-de-France 2017 avec un concert au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire. ©PPF
Il est désormais un rendez-vous incontournable des grandes vacances. Du 1er au 23 juillet se tient la 46e édition du festival de Fort-de-France avec plus de disciplines artistiques et une immersion renforcée dans les quartiers. 
Le Cénacle, la pelouse de la savane ou encore l'espace Camille Darsière, la culture se faufile dans la ville et prend ses quartiers dans différents lieux de Fort-de-France. Pour cette 46e édition du festival qui se tient du 1er au 23 juillet, la municipalité a privilégié les évènements qui touchent toutes les générations et tous les publics.

Une cinquantaine de rendez-vous 

Le traditionnel plateau jeune (7 juillet) accueille Mr Vegas et son band sur la Savane. La Jazz Night (22 juillet) est elle aussi au programme cette année, tout comme les discussions du Cénacle. La nourriture s'invite un peu plus dans ce festival pluridisciplinaire avec une master class du goût sur "le rhum et ses saveurs" (22 juillet).

C'est le groupe Fal Frett qui lance le festival ce samedi 1er juillet avec un concert anniversaire, pour ses 41 ans, au Grand Carbet du Parc Culturel Aimé Césaire, suivi le dimanche 2 de la 7e édition du carnaval des arts dès 14 heures. 

Voir l'interview de Michèle Mondésir, responsable de la communication du Festival de Fort-de-France : 
Voir le programme de la 46e édition : 

Programme de la 46e édition du festival de Fort-de-France

 

Publicité