Le Festival International Contes et Musique dans la Cité se veut au plus près du public

culture créole
Public
Le public dans la salle de la bibliothèque Schoelcher à Fort-de-France pour l'ouverture de la 12e édition du Festival International Contes et Musique dans la Cité (2 octobre 2018). ©L'Officiel Martinique
La 12e édition du Festival International Contes et Musique dans la Cité se poursuit jusqu'au 14 octobre. Il rassemble une quinzaine d’artistes d’envergure internationale : musiciens et artistes professionnels de la parole contée. 
Le conteur Jean-Claude Duverger a ouvert le festival le 2 octobre dernier à la Bibliothèque Schoelcher à Fort-de-France devant une salle comble.

Des invités venus de pays comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, Le Mexique, la France, la Belgique ou encore la province francophone du Québec (Canada) ont présenté un aperçu de ce qui attend les festivaliers.
Un programme alléchant, à découvrir jusqu’au 14 octobre "près de chez vous", annonce Valère Egouy le directeur artistique du festival.

Notre partenaire l’Officiel Martinique a capté quelques moments de l’ouverture. 
12e Édition du Festival International Contes et Musique dans la Cité.
Les artistes :
Jean-Claude Duverger est mis à l’honneur aux côtés d’autres artistes tels que Salif Berthe (Mali). Koffi Olivier Ahuie dit Philo (Côte d’Ivoire). Gaël Dzomo Onana (Cameroun). Allassane Sidibé (Togo). Kamel Guennoun (Kabylie/France). Sophie Clerfayt (Belgique). Marta Saenz De La Calzada (Espagne/Québec). Robert Seven Crows Bourdon et JoAn Pawnee Parent (Québec). Hania Jimenez (Mexique). Chloé Gabrie-Aubenas (France/Ardèche) et Estelle Gernez Diamant (France/Martinique), ainsi que les artistes de l’atelier Pratique du Conte.