Le festival international de la randonnée débute en Martinique

sport
Randonne festival
Un groupe de participants au festival international de randonnée en Martinique ©@FB Festival international de randonnée en Martinique
La quatrième édition du festival international de randonnée se déroule à partir d'aujourd'hui (jeudi 13 août 2020) jusqu'au 30 août 2020 en Martinique. Une vingtaine de randonnées sont prévues durant lesquelles les marcheurs pourront parcourir les multiples sentiers et sites patrimoniaux.
Chausser les crampons, préparer l'équipement, ne pas oublier la bouteille d'eau et hop c'est parti. La quatrième édition du festival international de randonnée en Martinique se déroule à partir d'aujoud'hui (13 août 2020) et ce jusqu'au 30 août.

Une édition placée sous la contrainte de la crise sanitaire qui a incité les organisateurs à ajuster la manifestation. Gilles Vicrobeck, président du comité régional de la randonnée pédestre.

"On va limiter les sorties, maximum une trentaine de personnes et en respectant la distanciation sociale telle que l'impose la fédération française de randonnée qui nous a présenté toute une nomenclature de mesures à prendre...On ne prendra plus d'inscriptions au bureau tout se fait par internet sur le site".

Gilles Vicrobeck

 

Un sentier itinérant de quatre jours


Dès aujourd'hui les randonneurs font étape entre le bourg du Prêcheur et de l'Anse Céron pour découvrir les ruines pittoresques et les fleurs de champs à morne. En point d'orgue de ce festival, un sentier itinérant de quatre jours entre le Robert et Basse-Pointe traversera les communes de Sainte Marie, Marigot, Lorrain du 27 au 30 août 2020.

Le programme à retrouver ici