martinique
info locale

Festival musical de Saint-Pierre : "un regard sur le zouk" (Pipo Gertrude)

tourisme saint-pierre
festival du zouk
Roseline Astasie pdte association Lyannaj et Pipo Gertrude pdt d'honneur du festival Zouk (20 Octobre) ©JCS
"C'est un regard sur le zouk. Débats, concours de dj, de danse, des groupes en live et aussi parler de cette musique martiniquaise " déclarent Pipo Gertrude et l'association Lyannaj Art event. Le festival du zouk débute ce vendredi 21 et se poursuit jusqu'au dimanche 23 octobre à Saint-Pierre.
Le festival international du zouk, du 21 au 23 octobre à Saint-Pierre sur la place Bertin, est présenté comme un événement d'échanges culturels. "Avant tout un tremplin pour les amateurs de musique c'est aussi la rencontre des arts du zouk qui vise à créer un échange international autour de notre culture zouk " déclare Roseline Astasie la présidente de l'association Lyannaj Art Event. Lors de la présentation de la manifestation. 

Le concept

Le projet du festival du zouk est piloté par l’association Lyannaj Art Event en partenariat avec la ville Saint-Pierre et le chanteur Pipo Gertrude. Ce dernier précise que "les visiteurs et habitants, amateurs avertis ou initiés, ont ensemble l’opportunité de participer à une manifestation leur permettant de découvrir les diverses facettes de la culture et du patrimoine de la Martinique ".  La manifestation se déroule sur trois jours et sous formes des débats avec des intervenants de qualité sur le zouk et sa place dans l’économie. Pour les concours de danse les associations et les couples vont présenter les chorégraphies de leurs créations. Pendant ces trois jours, des artistes peintres, sculpteurs, photographes, amateurs et professionnels exposeront leurs œuvres autour du thème de la musique.

Vidéo : voir l'interview de Pipo Gertrude président d'honneur du festival 
festival international du zouk de Saint-Pierre

Le programme 

Vendredi 21 Octobre 2016
10h00 : village artisanal - 15h00 concours danse : les associations et individuels  17h00 concours DJ : élection du meilleur dj zouk des Antilles - 20h00: le zouk le plus long
Samedi 22 Octobre 2016 10h00 : village artisanal -15h00 concours groupe live ouvert à tous les pratiquants du style zouk. -17h00 : concours chant : la découverte de nouveaux talents -19h00 : zouk love pour la paix 
Dimanche 23 octobre 2016 -17h00 remise des prix -18h30 : concert Village du FIZ

Les animations se dérouleront tous les soirs à Saint-Pierre, et sont gratuites. Sont attendus : Joel Zabulon, Lauriane Zacharie, Ronald Tulle, Jean-Pierre Bulot, Thierry Césaire..... .
Publicité