publicité

Le "Festival Solid'art" lance un débat public sur la musique et de la culture en Martinique

Le syndicat de défense des artistes organise ce samedi 16 mars et demain dimanche 17 mars, la 1ere édition du "Festival Solid'art" à Fort-de-France. Deux jours pour un état des lieux sur la musique et la culture en Martinique, avec les professionnels de l'univers musical, le public et les médias

musique et culture en discussion ce samedi après midi © Martinique 1ère
© Martinique 1ère musique et culture en discussion ce samedi après midi
  • Ronan BONNEC - Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
"La musique en Martinique, face au présent, quelle mémoire et quelles ressources ? ". C’est le thème retenu pour la 1ère édition du "Festival Solid'art", samedi 16 mars  2019 à 16h au Grand Carbet du Parc Floral à Fort de France.

La manifestation débutera par un état des lieux de la musique en Martinique. Un grand débat public sur l'état actuel de la musique est organisé avec des artistes, des producteurs, des organisateurs, des djs, des médias, et des sociologues.
le bélè a une grosse côte de popularité © M. Joseph
© M. Joseph le bélè a une grosse côte de popularité
La réflexion englobe aussi la culture et devrait  déboucher sur un livre de propositions à transmettre aux décideurs politiques et économiques. Selon l'organisateur Aimé Agat le public pourra interagir avec les acteurs du milieu musical en Martinique.

"Les artistes martiniquais sont trop souvent sous valorisés" estime Aimé Agat. 

Aimé Agat

Aimé Agat le président du SDAM, (Syndicat de Défense des Artistes Martiniquais
Demain, dimanche 17 mars 2019, la journée sera encore plus festive. Un "Open Mic" est prévu afin de permettre à tous les artistes en herbe d'exprimer leur talent sur la scène du Sermac, avec des musiciens professionnels en live.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play