Fête de la musique, suite des rendez-vous en Martinique

musique
Fête de la musique
©D. Bétis
La fête de la musique permet à tout un chacun de s'exprimer. Outre les manifestations officielles, une part est aussi réservée à l'initiative privée. Musiciens confirmés ou néophytes s'installent en différents lieux, l'espace de quelques minutes pour chanter.
C'est un rendez-vous très attendu. Il intervient pendant la phase de déconfinement du coronavirus. La pandémie est toujours présente, et les gestes barrière sont à respecter. Dans cette optique, acteurs culturels, directeurs de structures, restaurateurs ont changé leurs concepts et sont devenus forces de propositions pour maintenir et réactiver les liens avec le public.


Un spectacle payant sur internet


Nicolas Lossen, organisateur du Festival de jazz au Vauclin, tente une expérience de lien unique avec achat de ticket pour un concert direct sur une plateforme. 
Deux concerts interactifs, ce samedi 20 juin. Le premier rendez-vous (13 /14h) est un mariage entre le flamenco et la biguine. Jorge Martinez (compositeur, arrangeur, directeur musical) plonge l’internaute dans des accents latins et orientaux teintés de jazz et de rock enrichis de sonorités caribéennes.

Le deuxième concert (14h30/15H30) est le fruit d’un travail appliqué de plusieurs musiciens durant le confinement Nicolas Lossen, Daniel Dantin, Alex Bernard et Jean-Philippe Meygniac.


Spectacles gratuits sur internet :


Au Lamentin, l'initiative numérique met en exergue l’action culturelle et l’engagement de la ville. Le projet "fête de la musique 2020" est réalisé par Fly Lerandy et Mickaël Marnet.

Un programme musical (1h30) regroupe un panel de sessions musicales d'Orlane, Pipo Gertrude, Max Télèphe, Charlie Labinsky, Nicol Bernard, Mario Masse, Mickaël Marnet .
Ce rendez-vous mis en ligne samedi 20 juin à minuit comporte outre les lives, des interventions, des pastilles valorisant les formateurs et des performances d’élèves issus de son centre de formation.
 

Le "biguine jazz festival" s’invite chez vous


Le Biguine Jazz Festival afro caribéen et créole qui fête cette année ses 18 ans propose une déclinaison originale de musique. 
Dimanche 21 juin sur le site du festival, les internautes ont le choix : concerts, capsules vidéos, interviews, témoignages, anecdotes, jeux. Des heures de spectacle et des moments à revivre.


Spectacles en public :

Guy Methalie sur la mer pour la fête des pères 


Dimanche 21 juin, certains artistes vont se produire en public.. Lueur d‘espoir, mais aussi occasion de renouer avec le public. Le chanteur légendaire Guy Methalie se produit à l'Indigo, au Marin, pour un recital de musique traditionnelle, française, sans oublier ses nouvelles compositions. 
Guy Méthalie
Guy Méthalie, chanteur compositeur interprète ©D. Bétis


Thierry Lof, Lenny Ragot seront à Case Pilote


Les deux compères se produisent de 12 à 17h à Kay Dada. Un programme éclectique : chansons douces, zouk, zouk love. Lenny Ragot sera au piano.
Thierry Lof et Lenny Ragot
Thierry Lof et Lenny Ragot ©Affiche
Kay Dada s'est préparé à recevoir le public et rappelle à tout le monde le respect des consignes sécuritaires.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live