martinique
info locale

La fête patronale de Sainte-Marie rassemble la classe politique martiniquaise

politique
Elus politiques
Bruno Nestor Azerot (maire de Sainte-Marie), et ses invités à la fête patronale à Sainte-Marie (15 août 2019). ©André Quion Quion
La fête patronale de Sainte-Marie a rassemblé jeudi (15 août 2019), les principaux élus politiques de l'île, sans escarmouches, contrairement aux années précédentes.
À la fête patronale de Sainte-Marie, les principaux élus de l'île se retrouvent à l'invitation de l'influent Bruno-Nestor Azérot, le maire de la ville. Presque côte à côte, le député Serge Letchimy, son collègue Jean-Philippe Nilor ou Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM.

Chaque observateur de la vie politique locale sait combien Sainte-Marie est souvent le rendez-vous de "pawol ka tombé" (lieu où les paroles font des étincelles). Cette fois, les responsables politiques ont choisi la sagesse. Cependant, personne n'oublie que nous sommes à 7 mois des élections municipales et un peu plus loin dans le temps, des élections à la CTM en 2021.

(Re)voir le reportage de Cécile Marre et André Quion Quion.
Les dates des municipales de 2020 sont fixées au dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour et au dimanche 22 mars 2020 pour le second. Ces dates ont été annoncées par le ministère de l'Intérieur le 16 juillet 2019. 
Publicité