Selon des témoignages qui se recoupent et que confirme la gendarmerie, des groupes de personnes décident d'incendier des poubelles aux entrées de la cité Ozanam à Schoelcher.
Un témoin nous adresse ces quelques mots. "C’est la vraie débandade en ce moment à Ozanam Bateliere. Ils sont nombreux, armés et ils ont mis le feu aux deux entrées de la cité Ozanam batelière".
Plusieurs patrouilles de gendarmerie convergent vers la cité ainsi que les sapeurs-pompiers qui ont beaucoup de mal à intervenir en raison de la tension qui règne dans le quartier.
Selon des témoignages c'est un différend entre un jeune et la gendarmerie pour une affaire de moto qui déclenche cette réaction. Pour d’autres, il s'agit d'actions de solidarité avec les émeutiers qui se manifestent dans plusieurs villes de France.
Une vidéo diffusée sur Twitter après la mort d'un adolescent de 17 ans, victime d'un tir policier à Nanterre, remettant en cause la thèse de la légitime défense.
Le calme est revenu vers 1h ce matin (30 juin) à la cité Ozanam mais certains habitants attendent avec un peu d'anxiété la prochaine nuit...