publicité

La FIFA ouvre un bureau régional à la Barbade

Le bureau régional de la FIFA a ouvert ses portes hier (mardi 29 mai) à Welches, Christ Church à la Barbade. La FIFA et la CONCACAF développent une action de proximité à destination des pays de la caraibe. Des moyens financiers et des logistiques sont envisagés avec l'ouverture de ce bureau.

(de droite à gauche) Le président de la CONCACAF Victor Montagliani, la légende du football Dwight Yorke de Trinité-et-Tobago, Veron Mosengo-Omba, directrice de la FIFA et Russell Latapy, star du football © TW/VicMontagliani
© TW/VicMontagliani (de droite à gauche) Le président de la CONCACAF Victor Montagliani, la légende du football Dwight Yorke de Trinité-et-Tobago, Veron Mosengo-Omba, directrice de la FIFA et Russell Latapy, star du football
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
"Le bureau régional de Brigetown est une représentation officielle de la FIFA pour le développement du football dans cette région " a déclaré Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA. Ce bureau à la Barbade, fait partie du programme FIFA Forward international.

La cérémonie d'inauguration à Bridgetownqui a vu la participation de Samuel Pérault, président de la ligue de Martinique, des présidents des associations de football de la région et des hauts fonctionnaires de la FIFA et de la CONCACAF. Comme dans d'autres régions du monde, les bureaux régionaux de la FIFA aident les associations membres régionales à mener à bien leurs projets de développement et à appliquer de manière locale les recommandations du Programme forward de la FIFA.
 

Un intérêt régional


L'objectif est de favoriser un meilleur développement du football à travers des équipements et une bonne formation. "Ce bureau rapproche les petits pays de l'instance de décision, et c'est très important compte tenu des certains dispositifs complexes qui nécessitent des contacts directs avec les fédérations" déclare Samuel Perault le président de la ligue de Martinique.
Les associations membres de la CONCACAF, y compris notre ligue, sont impliquées dans les programmes de développement, dans les formations organisées dans la Caraibe, par la FIFA.

Au cours d'une réunion le mardi 29 mai, le président de la LFM (Ligue de Football de Martinique) est intervenu sur la convention de collaboration et de soutien financier, via le programme Forward. Une dotation de 300 000 dollars par an (environ 245 000 €) jusqu'en 2019, avec effet rétroactif en 2017. Samuel Perault a souhaité un rapide versement de cette convention financière pour poursuivre les objectifs fixés par le comité directeur de la ligue de Martinique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play