L’association 60 millions de consommateurs a révélé ce mercredi 24 juin 2020 que plusieurs lots de viande hachée de la marque Élivia contiennent des filaments métalliques. Le fournisseur affirme que ses distributeurs d’Outre-mer ne sont pas concernés.
Seuls les lots distribués dans les supers et hypermarchés de France et de la Belgique sont incriminés d’après la société Elivia. Ces viandes et steaks hachés "sont susceptibles de contenir des filaments métalliques de l’épaisseur d’un cheveu".
Ce sont en tout près de six tonnes de viande qui sont rappelées, des barquettes commercialisées entre le 17 et le 19 juin 2920, révèle 60 millions de consommateurs.
L’anomalie a été mise en évidence lors d’un contrôle interne sur une ligne de production de l’usine de Vitry-le-François, dans la Marne.
L’association signale que ce fournisseur qui se présente comme le "numéro 2 français de la viande de bœuf", commercialise ses produits carnés sous différentes marques :
• Celles des entreprises : Tendre & Plus, Sourires de Campagne, La Nouvelle Agriculture.
• Celles des marques de distributeurs : Boucherie St Clément (Aldi), l’Étal du Boucher (Lidl), Auchan et Mmm ! (Auchan), Carrefour, Cora, Casino, U, Prix Rond.
Le 0800 94 52 35 à la disposition des consommateurs
Depuis toujours, nous assurons la sécurité alimentaire et la traçabilité de nos produits (...). Nous œuvrons pour une alimentation saine et équilibrée, en accord avec le Plan National de Nutrition Santé.