Le film "Black Panther" cartonne en Martinique

cinéma
Black Panther
©Marvel Studios / Walt Disney Pic / Collection ChristopheL
Depuis la sortie de Black Panther le vendredi 16 février dernier, le 18e film de l'univers Marvel semble faire l'unanimité. Ce blockbuster avec un casting d'acteurs noirs tiré sur le volet fait réagir sur les réseaux sociaux et déplace dans les salles de cinéma.

Entre l'histoire, celle du premier super-héros noir, le style propre à l'univers des studios Marvel ou alors les talents du metteur en scène afro-américain Ryan Coogler, difficile de dire ce qui séduit le plus dans le blockbuster Black Panther. 

Culture et force Africaine 


Sorti dans les salles depuis le 16 février dernier, il bat déjà des records avec ses 108 millions de dollars de recette aux États-Unis et au Canada pour un deuxième week-end. Le film se classe à la deuxième place derrière "Star Wars - le réveil de la force" (149,2 millions de dollars).


Black Panther
Lupita Nyong'o et la Guyanienne Letitia Wright ©Disney-Marvel
En Martinique, l'histoire du nouveau roi de Wakanda, un pays imaginaire en Afrique qui a réussi à se développer grâce au vibrarium, un minerai qu’il garde jalousement, semble séduire. 
Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont élogieux autant sur le casting d'acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood comme Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o, Michael B. Jordan, que sur cette Afrique à la fois traditionnelle, moderne et super puissante. 




Succès dans les salles


Dans l'unique salle de l'île, le succès de Black Panther semble se confirmer autant pour les projections 2D, 3D, qu'en Version Originale (VO). Fidèle à sa politique, le Palais des Congrès de Madiana ne dévoile aucun chiffre sur la fréquentation, cependant selon le directeur d'exploitation, le film a plusieurs fois fait salle comble ces deux derniers week-ends. 


Voir l'interview de Thomas Balmelle, directeur d'exploitation Madiana Palais des Congrès :