martinique
info locale

Le film des jeunes martiniquais, "De l’ombre à la lumière" primé au Chelsea Film Festival à New-York

cinéma
Remise de prix
Au centre Jean-Michel Loutoby, entouré des jeunes de la mission. ©Mission Locale du nord
La 7e édition du Chelsea Film Festival à New-York récompense par le Prix spécial du jury, le court-métrage "De l’ombre à la lumière", un film de Max Monrose, produit par la Mission Locale Nord Martinique avec des jeunes du territoire.
Ce prix spécial du jury a été remis dimanche soir (20 octobre 2019), par Paul Haggis, le président du jury, réalisateur, scénariste et producteur canadien pour avoir notamment écrit le scénario du 21e James Bond, "Casino Royale".

"Récompensé parmi 25 pays représentés et 100 films en compétition, "De l’ombre à la lumière" raconte le parcours social et professionnel de Dimitri, un jeune qui rencontre de grandes difficultés à s’insérer dans la société", expliquent les instigateurs du film.
Affiche film
©Mission locale du nord

Le film démontre que rien n'est jamais perdu


C'est le parcours de Dimitri, un jeune des cités, illettré et confronté à de grandes difficultés. Sous l'infuence d’un "major" du quartier, il échappe de peu à la prison en refusant de participer à un cambriolage. Grâce à la ténacité de Man Ida, sa grand-mère, au soutien de différentes structures. À force de persévérance et d'abnégation, le jeune homme parviendra à s’en sortir…

La présentation de ce film permet d’éclairer le public sur des problématiques rencontrées par une jeunesse en difficulté et les opportunités possibles pour s’en sortir grâce à l’accompagnement de structures telles que la Mission Locale Nord Martinique.
Publicité