Fin de conflit à la CFTU, les bus devraient reprendre du service lundi

transports
signature conflit cftu
Signature du protocole de fin de conflit (samedi 28 avril). ©CFTU
La direction de la Compagnie Foyalaise de Transports Urbain (CFTU) et les représentants du personnel ont trouvé un accord et signé un protocole de fin de conflit samedi 28 avril. Les bus devraient rouler à partir de lundi (30 avril).
Un accord de fin de conflit a été signé ce samedi (28 avril) en début d'après-midi, entre la direction de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbain) et les représentants du personnel, en présence du maire de Fort-de-France Didier Laguerre.

À l'issue d'un peu plus de trois heures de réunion dans les locaux de la CFTU à Fort-de-France, un accord a été trouvé entre les différentes parties.
"Aujourd'hui nous sommes tous prêts à reprendre le travail, c'est ce qui a été signé par tous les acteurs, ensemble et non pas séparément. Lundi les choses vont démarrer je le crois. Nous avons tout fait pour cela", précise Alain Alfred, président de la CFTU. 

Au total, quatre semaines sans bus

Lundi sera une journée de gratuité sur l'ensemble du réseau. Par ailleurs, toujours selon Alain Alfred le président de la CFTU, des remboursements sont prévus.
Ainsi, les détenteurs d'un abonnement mensuel pour le mois d'avril verront leur abonnement reporté sur le mois de mai.
Les autres devront faire une demande par e-mail (contact.cftu@cftu-mozaik.fr) ou par courrier (C.F.T.U., Place des Almadies B.P.435 97204 Fort-de-France Cedex).