Fin du mouvement de protestation à l’hôpital du Marin

santé
Hôpital du Marin
Le personnel de l'hôpital du Marin en assemblée générale ce lundi 26 octobre 2020 ©B. Caretto
Le personnel de l'hôpital du Marin a observé ce lundi 26 octobre 2020, un mouvement de protestation. En cause un protocole d’accord négocié avec l’ancienne direction et dénoncé par la directrice intérimaire. Une assemblée générale du personnel a été organisée.
Le malaise au sein du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) ne se limite pas au centre Hospitalier Louis Domergue et autres grosses structures de Pierre Zobda Quitman et de Mangot Vulcin.

Dans la sous-préfecture du sud, le personnel de l'hôpital du Marin se dit en souffrance et a menacé de se mettre en grève.
En cause un protocole d’accord négocié avec l’ancienne direction et dénoncé par la directrice intérimaire.

Selon le syndicat CDMT-SANTÉ, la dénonciation du protocole d'accord a provoqué la colère du personnel de l'hôpital qui s'est réuni en assemblée générale ce lundi matin.

À l'issue du vote en assemblée générale, le syndicat a reçu les pleins pouvoirs afin de poursuivre les discussions en vue de la modification du protocole avec signature de la directrice.  

La direction et le syndicat se sont entendus pour la signature du document qui prévoit notamment, l’intégration de personnels contractuels.

La grève a été évitée à l’hôpital du Marin. La directrice intérimaire se dit satisfaite de la reprise du dialogue social.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live