Fin de la grève des agents municipaux au Lamentin

social
grève Lamentin
Les accès aux administrations municipales sont restées bloqués par les grévistes jusqu'à tôt ce matin. ©Martinique 1ère
Le syndicat CGTM-SOEM et la municipalité du Lamentin ont réussi à s'entendre après quatre jours de mobilisation. Un protocole de fin de conflit a été signé dans la nuit du jeudi 10 à vendredi 11 novembre. Les établissements scolaires et les crèches devraient ouvrir mardi 15 novembre.
La grève des agents CGTM-SOEM de la municipalité du Lamentin est terminée. Un protocole de fin de conflit a été signé aux alentours de 1h30 ce vendredi matin (11 novembre) avec la représentante du maire après quatre jours de tension entre le syndicat CGTM-SOEM et la deuxième adjointe Claudie Vetro.

Réouverture des crèches et des écoles...

Depuis le lundi 7 novembre, les administrations, les crèches et les écoles de la ville étaient bloquées et fermées. Mais pour la secrétaire de la section syndicale, c'était un mal nécessaire afin d'obtenir de meilleures conditions de travail.

Écoutez Marie-Josée Carnier interrogée par Guy Etienne.De son côté, la seconde adjointe qui était en première ligne pour la mairie, estime que cette grève aurait pu être évitée, en dépit des incompréhensions.

Écoutez les précisions de Claudie Vétro, deuxième adjointe au maire. Selon le syndicat CGTM-SOEM, les établissements scolaires et les crèches devraient ouvrir mardi 15 novembre, le temps d'un nettoyage prévu la veille (le lundi 14 novembre) par les agents qui ont levé leurs piquets de grève tôt ce matin (vendredi 11 novembre).