Fin des recherches pour le marin-pêcheur Frantz Norbert disparu en mer

la yole de Daniel Florian a été ramenée à Sainte-Luce par ses amis de l'école de pêche de Trinité
Les recherches entreprises depuis quatre jours en mer, sans succès, ont été stoppées hier soir (dimanche 15 avril), par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles et en Guyane (CROSSAG). Frantz Norbert n'a pas été retrouvé.
Après quatre jours, et sans nouveaux éléments après le survol de la côte atlantique par l'avion des douanes, le CROSSAG a arrêté hier (dimanche 15 avril) dans la soirée, les recherches pour retrouver le marin-pêcheur Frantz Norbert.

La yole a chaviré


Les deux marins-pêcheurs Daniel Florian (le patron), 53 ans, et Frantz Norbert (le matelot), 47 ans, étaient partis de Sainte-Luce, le mercredi matin 11 avril pour une pêche au gros sur un DCP (Dispositif de Concentration de Poissons). Ils ne sont pas revenus le soir.

Des recherches ont été engagées rapidement par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles et en Guyane (CROSSAG).

Le patron de pêche, Daniel Florian a été retrouvé en début d'après-midi le jeudi 12 avril 2018, au large de Trinité. il s’était accroché à sa yole qui avait chaviré à cause d'une forte vague. Les secours l’ont retrouvé complètement affaibli, grâce à l'hélicoptère de la sécurité civile.

Frantz Norbert est introuvable


Les recherches se sont concentrées sur la zone pour retrouver Frantz Norbert, qui accompagnait Daniel Florian. En fonction des courants, le CROSSAG a déterminé une zone d'action plus large pour l’hélicoptère de la sécurité civile, l'avion des douanes et les moyens nautiques. La journée du dimanche 15 avril a été consacrée au survol de la côte atlantique mais Frantz Norbert est introuvable.