Finale des play-offs femmes : le Golden-Star est proche du sacre mais la Gauloise veut un match décisif

la Gauloise et le Golden-Star se retrouvent mercredi 3 mai pour la seconde manche de la finale des play-offs.
Connaitra-t-on le champion de Martinique de basket féminin ce soir ? La seconde manche est programmée ce mercredi à 20 heures au hall Pellière Donatien entre le Golden-Star et la Gauloise.

Le Golden-Star, après sa victoire lundi dernier, 59 à 47, est à 40 minutes d’un nouveau titre mais il faudra compter avec les Trinitéennes. Elles espèrent pousser les goldénistes à disputer un match décisif vendredi.

La Gauloise au pied du mur

Comment revenir à une manche partout ce soir ? C’est l’équation à laquelle Henri Buval, le coach de la Gauloise, s’est attaqué dès la fin du match de lundi. Fort de l’analyse de la rencontre avec son groupe, il espère trouver la clé pour remporter cette seconde manche avec un groupe remobilisé et qui devra surtout "se lâcher".

Les finalistes comptent bien retrouver un meilleur taux de réussite aux tirs

 

Il faudra respecter les consignes du coach, ce que l’on n’a pas su faire lundi soir. Il faudra que nous réussissions à entrer très tôt dans la partie et surtout éloigner le stress qui nous a empêchées d’évoluer comme on sait le faire. Ce n’est pas fini et avec confiance, solidarité et force mentale, on peut revenir à une manche partout.

Jessica Toris, capitaine de la Gauloise

Le Golden-Star veut boucler l'affaire 

Côté goldéniste, à 40 minutes du bonheur, on se refuse à toute projection sur le tournoi GuyMarGua des 12, 13 et 14 mai. Il y a une mission première, boucler la finale du championnat avant tout.

On a bien lancé la série même si on n’a pas évolué à notre niveau lundi…On va revenir encore plus motivées parce que la Gauloise aura les crocs et il faudra rester mobilisé. Une chose à la fois, on reste focus sur le match de mercredi soir et une fois qu’on aura le titre, on pourra penser à la préparation du GuyMarGua mais ne nous trompons pas d’objectif, d’abord le titre.

Tania Boucand, capitaine du Golden-Star

Les supporters du Golden-Star espèrent célébrer le titre dès ce mercredi 3 mai.

 

Les passionnés de basket-ball ont certainement envie d’assister à une manche décisive de cette finale. La Gauloise a l’ambition de refouler le parquet de Pellière Donatien vendredi mais en face, Kathleen Alger et son groupe aimeraient célébrer leur nouveau titre dès ce soir.

Golden-Star/Gauloise, la seconde manche est prévue ce mercredi 3 mai 2023 à 20 heures au hall Pellière Donatien à Fort-de-France.