En lice, l’AS Aigle Noir et l’Éclair. Équation simple, le titre peut revenir aux gros-mornaises puisqu’elles mènent 2 victoires à 1 ou alors, un match 5, ultime confrontation pour connaître le nom de l’équipe championne de Martinique 2024.
Beaucoup s’interrogent sur la capacité de l’Éclair à revenir dans la série. Les joueuses de Rivière-Salée ont remporté le premier match 59/49 avant de baisser pavillon lors des deux rencontres suivantes : 66/57 et 73/66 dimanche 21 avril.
L’Éclair doit gommer ses déchets en remontée de balle
L'équipe technique de l'Éclair a noté une faiblesse. Hormis le banc trop réduit pour pareille circonstance, les pertes de balle : 34 lors du match 2 et 32 lors du match 3. Si la bande à Olivia Monrose veut contraindre l’AS Aigle Noir à un 5e match, il faudra corriger ces remontées de balle et assurer les passes.
C’est inadmissible que l’on fasse autant d’erreurs et que l’on donne 32 ballons à l’adversaire qui n’a pas besoin de ça. Les filles ont pourtant toutes les consignes, elles savent comment faire mais il y a un blocage. Je ne peux pas aller sur le terrain faire à leur place.
Laïny Telliam, entraîneuse de l’Éclair, furieuse dimanche soir (lors du match 3)
L’AS Aigle Noir est en positon favorable avec deux victoires et c’est en confiance que le collectif devrait aborder ce match 4.
"Y aller sans peur pour décrocher ce titre"
Physiquement, la formation gros-mornaise semble avoir les atouts pour aller au bout avec une équipe jeune. La jeunesse de l’équipe peut-elle être un frein avec "la peur de gagner" en étant si près du but ?
Nous demeurons motivées avec la détermination nécessaire et on sait bien qu’il y a encore un match à remporter pour avoir le titre. On a malgré tout encore beaucoup de déchets mais on y travaille car, l’ambition est forte. Le problème face à l’Éclair ce sont les intérieures qui sont meilleures que nous, il faudra y aller sans peur pour aller chercher ce titre de championne de Martinique. Ce serait une première pour nous donc inutile de dire que le moral est gonflé à bloc.
Clarissa Viersac, capitaine de l’AS Aigle Noir
Ce 4e match est déjà qualifié de match de la vérité. L’Éclair et l’AS Aigle Noir connaissent les enjeux d’une telle partie.
Le coup d’envoi est prévu à 20 heures au hall Pellière Donatien à Fort-de-France.
Saléennes et gros-mornaises devraient bénéficier d’un soutien appuyé de leurs supporters. L’ambiance devrait être de la partie.